Marinet, le webmarketing en plus net

Thursday, November 29, 2007

Donnez la réplique à Harry Potter grâce à MSN !


Un joli cadeau de Noël que MSN offre aux internautes et aux fans de Harry Potter, le sorcier-héros de Joanne Kathleen Rowling.

Et oui, il vous suffit de vous rendre sur le portail dédié
http://www.msn-harrypotter-comp.co.uk et de répondre correctement à la question posée pour espérer pouvoir gagner le gros lot : un rôle dans le prochain Harry Potter, Harry Potter et le prince de sang-mêlé.

Seule contrainte… être domicilié en Grande-Bretagne ou avoir de la famille là-bas !

Quoiqu’il en soit au regard du succès remporté par les Harry Potter, livres et films, il est évident que cette opération marketing va drainer beaucoup de visiteurs et de participants. Joli coup !

Labels: ,

Tuesday, November 06, 2007

Une chanteuse française en tête des ventes grâce au buzz en ligne

Koxie, de son vrai nom Laure Cohen, est sûrement la 1ère chanteuse française à avoir été révélée par internet en 2007 !

Tout est expliqué dans l’article et l’interview menée par 01net :

Koxie en tête des ventes grâce au buzz en ligne
"La chanteuse a été pendant deux mois en tête des ventes de singles en France, sans aucun passage radio préalable. Elle a profité du bouche-à-oreille sur Internet. Interview vidéo."

On y découvre une chanteuse qui galère depuis quelques années et qui décide d’ouvrir un myspace :
http://www.myspace.com/mykoxie. Elle y fait connaître son premier single "Garçon" qui deviendra vite un tube : le titre est écouté par plus d'un million d'internautes.
Elle signe ensuite avec le label AZ pour sortir son single le 25 juin 2007. Fin août, le single se hisse en première position du
classement officiel des ventes de singles en France.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, voici le clip vidéo :


Labels: