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Tuesday, January 20, 2009

Microsoft Tag, une technologie au service du Permission Marketing


Croyez-le ou non mais Microsoft Tag permettra à tout annonceur de créer une relation avec sa cible en pratiquant un marketing de bout en bout ie du offline au online jusqu’à la end action.

Microsoft Tag est une technologie de codes barres. Les codes barres, on connaît ça depuis belle lurette me direz-vous. Certes, sauf que… sauf que ces codes barres là sont en 2D et en couleurs et ce n’est pas pour la déco ! Ces codes barres « nouvelle génération » permettent de stocker de plus grandes quantités d'informations que dans un code barre classique. On peut y mettre une carte de visite (vcard) ou un lien vers un site internet. Pour décrypter ce qui se cacher derrière un code barre Microsoft Tag vous n’avez besoin que d’un téléphone portable sur lequel vous avez préalablement téléchargé l’application. Ensuite il ne vous reste plus qu’à photographier le code barre que vous rencontrez et le logiciel décrypte l’information et vous la restitue sur votre mobile !

Les codes barres 2D peuvent être apposés sur n’importe quel type de media offline (publicité dans un magazine, sur des affiches) mais aussi sur des supports physiques tels que des T-shirts, des paquets, etc. Dès lors, les usages vont bien au-delà du code barre classique étiqueté sur des produits et qui permettent d’indiquer le prix par exemple. Avec Microsoft Tag, les scenarios d’usages sont multiples et très intéressants :
- Vous scannez le code barre sur l’affiche d’un film puis retrouvez sur votre téléphone portable la bande annonce de ce même film
- Vous scannez un code barre sur le panneau « à vendre » d’une maison et accédez aux informations relatives à la maison, voire à la visite virtuelle de cette maison sur votre mobile
- Vous scannez le code barre d’un resto sur une publicité dans un magazine et accédez à l’itinéraire pour vous y rendre

Bref tous les scenarii sont envisageables pour les annonceurs, et ce, pour le confort des usagers ou des clients ! En effet, avec l’introduction de la technologie Microsoft Tag nous allons vraiment dans le sens du Permission Marketing (voir la fiche de lecture
Permission Marketing : la bible de l’internet marketing, Seth Godin) dont la vocation est notamment de susciter la curiosité du prospect et de faire en sorte qu’il se porte volontaire pour réaliser l’action attendue.

Vous pouvez dès maintenant essayer gratuitement Microsoft Tag pour créer vos tags ou télécharger le TagReader sur le site
http://www.microsoft.com/tag/

Vidéo explicative en anglais :




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