Marinet, le webmarketing en plus net

Thursday, September 06, 2007

Microsoft.com dans le top 5 des sites proposant la meilleure "expérience marque"

Le cabinet de conseil Accenture Marketing Sciences a testé près de 260 sites dans le monde afin d'identifier les 5 sites internet qui offrent la meilleure "expérience marque" aux consommateurs. Et la palme revient à: Nike.com, Ford.com, Google.com, Adidas.com et Microsoft.com !

La clé de ce succès, selon le cabinet, repose sur plusieurs facteurs : "Ils fournissent des informations détaillées et de qualité sous des formats innovants ; développent la relation client via des échanges interactifs ; et incitent les consommateurs actuels et potentiels à multiplier les visites, en proposant des promotions, des services haut de gamme, l'adhésion à un club, et autres innovations du marketing en ligne." Pour être plus juste l'évaluation des sites se base sur 9 facteurs clés :

  • recherche et navigation
  • informations
  • services
  • attrait
  • relation client
  • capital-marque
  • commerce électronique
  • mondialisation
  • nombre de visiteurs


  • Source :
    Article de www.emarketing.fr



    Labels: ,

    0 Comments:

    Post a Comment

    << Home