Marinet, le webmarketing en plus net

Monday, September 10, 2007

Les nouvelles technologies à la rescousse de l’environnement



Eco-Ego

Voici Eco Ego. Dans ce jeu japonais - qui a reçu le Yahoo! JAPAN Internet Creative Award 2006 - vous incarnez un « Cocolon » dont le but est de maintenir le juste équilibre entre l'« écologie » et l'« ego ».
Vous l'aurez compris, ce jeu sans prétention et pourtant efficace nous remet les points sur les "i" quant aux petits gestes environnementaux quotidiens que nous pouvons avoir dès maintenant et qui font la différence.

Il n'y a pas à dire, la question environnementale est à l'ordre du jour et tout le monde se mobilise de plus en plus : internet, les politiques, les acteurs-réalisateurs ou encore les entreprises. Cet été nous apprenions d'ailleurs que la France accueillerait pour la 1ère fois la finale de la compétition Imagine Cup 2008, une compétition d’étudiants du monde entier lancée par Microsoft dont la noble vocation est l’amélioration du monde grâce aux nouvelles technologies.

Cette année la finale se déroulait en Corée et l’éducation était à l’honneur. LCI y a consacré un reportage que je vous invite à découvrir sur le blog de Benjamin Gauthey.

L’année prochaine Paris accueillera donc à son tour des milliers de jeunes talents qui cogiteront sur l’environnement ou plutôt « comment l’informatique peut contribuer à sauver la planète », comme le précise le communiqué de presse.

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home