Marinet, le webmarketing en plus net

Friday, June 15, 2007

What are you doing? I am Twittering!


Twitter, verbe anglais signifiant “jaser”, “gazouiller". Ca tombe bien puisque c’est une plate-forme de micro-blogging couplé à un réseau social, une communauté, qui fait un carton dans la blogosphère.

Twitter, plateforme de micro-blogging
L’article «
Après MyBlogLog, Twitter la nouvelle folie de la blogosphère » sur Techcrunch en donne une très bonne définition :
« il s’agit d’une plateforme hyper simplifiée de blog qui permet de publier textes et liens (c’est tout) et qui est construite autour d’un réseau social permettant de suivre les mises à jours des membres de la communauté. Twitter explique que cette plateforme est destinée à vous informer ou informer les utilisateurs sur “ce que vous faites”. Oui rien de plus… ».


Bon certains assimilent cela à du voyeurisme car effectivement les échanges ne sont pas très profonds. Mais c’est vrai qu’on se laisse prendre au jeu ! En plus, tous les moyens sont mis à notre disposition pour "twitter" en toute circonstance : vous pouvez twitter par email, SMS ou messenger. Pour lire les échanges, c’est pareil, vous pouvez les voir depuis une page web (votre twitterland), sur votre téléphone portable (ou encore mieux votre pocket PC) et maintenant directement sur le bureau de votre poste de travail grâce au gadget Vista. Pour en savoir plus sur ce gadget, précipitez-vous sur le post de
Benjamin Gauthey.

Sinon, rendez-vous sur http://twitter.com/

Labels:

1 Comments:

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home