Marinet, le webmarketing en plus net

Monday, June 04, 2007

Le regard paternaliste des "surfeurs d'argent" sur la génération 2.0

Quand on parle de Web 2.0, on pense très souvent aux nouvelles technologies, à internet, aux nouveaux usages... des thèmes plutôt maîtrisés par les "djeunz". Après tout c'est un fait, les jeunes des années 90 sont nés avec internet. Ils en ont une compréhension innée, un vrai 6ème sens.

Que nenni ! Un article de The Scotsman, un site écossais de news, tire les oreilles à cette idée reçue qui consiste à penser que seuls les jeunes maîtrisent les subtilités du Web 2.0 et que les vieux sont largués. Car après tout ce sont les papys qui ont inventé le web 2.0 ! L'article Les papys ont inventé le web 2.0 revendiqué par leurs cadets (Seniorscopie 05/06/2007) retrace les grandes idées de l'article qui rappelle qu'effectivement nos aînés sont les initiateurs de pas mal de technos 2.0. Et avec le recul des années, les seniors ont un regard critique sur les perversions du web 2.0 et de ses usages.

Certains penseront que ces réactions ne sont qu'incompréhensions liées au choc des générations, d'autres diront "Ton aîné d'un jour a plus d'astuce que toi" (proverbe marocain). Quoiqu'il en soit, sur un sujet aussi brûlant que le "2.0", toutes les thèses et leurs anti-thèses sont les bienvenues pour alimenter et enrichir le débat.




Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home