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Sunday, May 27, 2007

Un chat rappeur sachant rapper… ça rapporte !


Rapcat, c’est son nom. Ce chat-peluche est un rappeur de la East Coast. Un vrai dur : boucles d’oreille en diams, chaîne en or, associé d’un dealer de croquettes. Le bad boy à l’état pur !

A la base ce n’est qu’une marionnette utilisée pour vanter les mérites d’un fast-food US, Checkers and Rally’s, dans le cadre d’une publicité. Le concept a tellement bien marché que la marionnette est devenue la mascotte de l’enseigne, une personnalité à part entière... une campagne marketing à part entière. Rapcat c’est une biographie, un site internet (www.rap-cat.com), des vidéos clips, un fan club… la totale ! Et ça marche très bien.

La chaine de restau… euh, non, de fast-food, pardon… pousse même le concept un peu plus loin en donnant des sacs en papiers à ses clients. Des sacs un peu particuliers, décorés en T-shirt de sport US, sur lequel vous trouverez des instructions pour savoir comment y mettre votre chat et le prendre en photo. Et là encore ça marche très bien. Sauf que les associations de défense des animaux sont beaucoup moins « emballés » !

L’agence de publicité à l’initiative de Rapcat, Amalgamated, a su marier tous les ingrédients d’une campagne marketing qui marque et qui marche : un concept simple mais inattendu (un chat qui rappe), qui soit concret voire crédible (on le voit dans des pub, sur le net), qui ait une histoire (il a sa bio, son fan club).

Découvrez le clip « Meow meow » de Rapcat sorti en mars dernier… tout y est : bimbo, chaîne en or, voitures… seules les paroles sont un peu limitées…





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