Marinet, le webmarketing en plus net

Wednesday, May 30, 2007

Paris ville numérique ou comment se faire agresser en 2 secondes 30 ? (ou à l'inverse comment trouver rapidement du matos pas cheeer !)

La ville de Paris vient d'inaugurer son 1er banc Wifi. Ca c'est de l'internet 3.0, de l'internet nomade !

Le principe : c'est un banc public un peu... pas comme les autres puisque qu'il permettra à tout passant ayant un ordi portable de se connecter en Wifi pour surfer tranquillou en plein air. Des prises d'alim' sont même prévues pour ceux et celles qui resteraient un bout de temps. La connexion sera gratuite.

Dans un monde parfait l'idée serait la bienvenue. Ca va vraiment dans le sens de l'accès à tous d'internet. Mais...
- là, honnêtement, je trouve ça limite irresponsable. C'est le meilleur moyen de se faire agresser/voler. J'espère que le maire de Paris a prévu un budget pour faire face aux attaques en justice...
- qui dit connexion gratuite, dit prise d'assaut du point d'accès Wifi, qui a intérêt a supporter la montée en charge !
- Connexion gratuite... mais ça suppose quand même d'avoir un ordinateur portable ou un téléphone adapté... donc c'est pas pour toutes les bourses quand même.

Bon, je suis hyper pessimiste là. Pourtant j'aime l'idée. Je demande juste à voir. Après tout à San Francisco ça marche pas trop mal.

To be continued...

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home