Marinet, le webmarketing en plus net

Wednesday, May 16, 2007

Ouverture du 60ème Festival de Cannes aujourd'hui



Nouvelle catégorie dans mon blog, « Ca n’a rien à voir » avec le web et le marketing mais j’en parle quand même !

Étant cinéphile je ne peux passer sous silence cette actualité : c’est le 60ème anniversaire du festival de Cannes cette année… enfin, je veux dire ce soir à 19h15. La croisette va grouiller de monde et de stars.

Le site officiel du festival c’est mis à l’heure du Web 2.0 et propose des services Web : abonnement au flux RSS et diffusion de podcasts.

Le jury de cette année sera présidé par Stephen Frears, réalisateur anglais qui a notamment adapté Les liaisons dangereuses, un excellent film avec Glenn Close, John Malkovich et Michelle Pfeiffer. Il a également dirigé Audrey Tautou dans Dirty Pretty Things et réalisé l’année dernière The Queen, un drame sur fond de faits réels qui révèle les tensions politiques entre Tony Blair et la Reine Elisabeth II suite à la mort de la princesse Diana.

Enfin, et je m’arrêterai là, je souhaite dire qu’il n’y a pas que la compétition avec les mégas stars. Le festival de Cannes c’est aussi d’autres sélections tout aussi intéressantes :
  • Un Certain Regard qui réunit des films de tous les horizons. Le prix Un certain Regard se concrétise par une aide à la distribution en France du film récompensé.
  • Cinéfondation qui promeut la découverte de nouveaux talents puisque cette sélection présente des courts et moyens métrages d’écoles de cinéma du monde entier.
  • Courts métrages



  • Labels:

    0 Comments:

    Post a Comment

    << Home