Marinet, le webmarketing en plus net

Monday, May 28, 2007

J’ai craqué, j'ai acheté la Wii…

Wii


Wii

Voilà, ça m’est arrivé comme ça. Sans vraiment que je m’y attende. Mon copain me tannait depuis quelque temps. J’avais résisté jusque-là. Et puis j’ai craqué. Je me suis laissée entraîner. Bonjour, je m’appelle Marine, j’ai 27 ans et comme 144 000 français (*), moi aussi j’ai acheté la Wii.

Alors que la Xbox 360 propose de très bons jeux et des graphismes hallucinants, la Wii propose des jeux au graphisme assez simple. Elle ne fait pas lecteur CD, DVD. Mais clairement, elle révolutionne la façon de jouer !

Je ne me suis essayée qu’aux jeux de sport pour le moment. Et ce jusqu’à 4h du mat’. Vous me croirez ou pas, au lever j’avais des courbatures ! Les fous rires sont inévitables à regarder l’autre gigoter devant la télé. Côté esthétisme, la console est blanche et de petite taille. Bref, vraiment pas dérangeante.

Pas dérangeante et même pratique. Cette après-midi on a mis 2 gamins de 12 ans avec la Wii. Ils y ont joué toute l’après-midi pour les entendre dire vers 18h, « j’en peux plus chui fatigué ! » (yes, mission accomplie !!!). Bon le plus inquiétant a été quand un des 2 à dit à son frère : « attends je commence à loucher… » (oops, comment va-t-on les rendre à leur parents…).

En tout cas, c’est excellent. L’état végétatif de certains gamers devant leur console est révolu. Perso, je trouve ça beaucoup plus sain. Enfin, c’est très probablement l’étape avant de pouvoir contrôler le jeu par l’esprit.


Et puis, je vais quand même le dire: cette console réconcilie les filles avec les consoles de jeu !

(*) Bilan des ventes de consoles en France lors du premier trimestre 2007 (Bizeness)

>> Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Wii : wii.p-nintendo.com.




Labels: , ,

4 Comments:

  • Copie Laurelle: Tu es viré ;). Bon ok, je pense aussi l'apprendre en complément de ma 360 :p

    By Anonymous Anonymous, at 11:08 PM, May 28, 2007  

  • Tiens-moi au courant dès que tu l'as... que je te mette une raclée au tennis ou à la boxe ! :-p

    By Blogger Marine Tranquard, at 10:40 AM, May 29, 2007  

  • Hello,
    En terme d'expierence utilisateur, quel est le réel avantage de la WII comparée à l'eye toys de PS2? J'hésite aussi pour tout vous dire à l'acheter mais je possède déja l'EYE TOY et je ne vois pas concretement la valeur ajoutée.
    Merki.
    Foxman

    By Anonymous Anonymous, at 6:04 PM, May 30, 2007  

  • Salut Foxman,
    j'avoue ne pas avoir de PS2 chez moi et donc je ne connais que très peu l'Eye toy. L'idée est à peu près la même sauf que... il me semble que l'eye toy est une "option" à la PS2 (tu n'en pas besoin pour faire fonctionner ta PS2, c'est uniquement pour quelques jeux) alors que la Wiimote (c'est la télécommande de la Wii) est indispensable pour faire fonctionner la Wii et jouer. C'est là que le concept est intéressant (c'est mon avis, bien entendu). Après c'est une question d'affinité, il est vrai qu'avec l'Eye Toy tu n'as pas besoin de tenir quoique soit mais juste à te placer devant la "webcam". Les 2 sont plutôt hallunicants ! mais toujours moins que la future souris contrôlée par la pensée (http://www.presence-pc.com/actualite/actuator-22499/)...

    By Blogger Marine Tranquard, at 8:16 PM, May 30, 2007  

Post a Comment

<< Home