Marinet, le webmarketing en plus net

Friday, April 13, 2007

Reportage Journal du Net : Les entreprises face aux défis du Web 2.0

Alors que le grand public est de plus en plus familier avec la notion de Web 2.0 et manipule de plus en plus les innovations qu’elle offre (search, rss, wiki, gadget, site de partage de vidéos…), les entreprises en France ne sont pas encore vraiment prêtes à faire face à tous les enjeux que cela représente.

Les termes qui font peur : travail collaboratif, gestion de contenu, partage de l’information entre collaborateurs… cette problématique est au cœur des préoccupations des entreprises qui comprennent les opportunités liés à ces usages. Mais ça n'est pas sans conséquence : mise en place des technologies adéquates (voire migration des technos existantes), formation du personnel... tout ceci "coûte" du temps et donc de l'argent.

Je travaille actuellement à la rédaction d’un post sur la notion de Web 2.0 au cœur des entreprises, aussi appelé Software As a Service. Guettez-le ! Mais en attendant je vous propose une mise en bouche avec un reportage intitulé "Les entreprises face aux défis du Web 2.0" (Source : Journal du Net , du 12/04/2007) qui aborde la problématique du Web 2.0 au sein des entreprises. Ce reportage se compose de 4 petites vidéos :

-
Le sous-investissement français
-
Les nouveaux usages en entreprise
-
Le défi des éditeurs
-
L'ingénierie agile




Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home