Marinet, le webmarketing en plus net

Monday, April 30, 2007

Joost TV, la 1ère web TV bientôt live

Les créateurs de Kazaa et Skype lancent Joost TV, une plate-forme pour regarder gratuitement la télé sur son ordinateur en mode peer-to-peer.

Joost c’est regarder la télé sur son ordinateur en mode plein écran, avec une image de haute qualité, sans aucun temps de latence lorsque l’on zappe. Cette télévision est tournée vers la communauté avec la possibilité de chatter en direct avec les personnes qui regardent la même chaîne que vous, de noter les émissions, etc.

Joost est encore en Beta pour le moment mais sera live mi-mai.

Qu’on ne s’y trompe pas : il ne s’agit pas d’un nouveau
Soapbox, YouTube ou Dailymotion. Il s'agit d’une plate-forme de diffusion des meilleurs programmes de télévision : National Geographic, World Poker Tour, GameStar TV…
Les programmes diffusés seront fournis par des partenaires (groupes de médias, producteurs de télé et de ciné, distributeurs…) ayant signés des accords de contenus et non par les internautes. Il n’est donc pas question de piratage. Plus de 30 groupes internationaux ont également signé des accords pour y diffuser leur publicité : HP, Intel, Coca Cola, Microsoft (partenaire pour le marché américain), Motorola, Nike, IBM… « La nouvelle Web-TV veut offrir aux annonceurs un niveau de ciblage jamais vu en matière de télévision. Les contenus publicitaires limités à 3 minutes par heure seront adaptés non seulement à la localisation géographique mais aux centres d'intérêt de l'internaute. » (Source :
J-15 pour Joost, la TV 2.0 www.linformaticien.com)

Voici la pub :


Autres resources : Interview du directeur commercial Europe dans ZDNet.fr : «Notre plate-forme peer-to-peer sera lancée en mai»




Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home