Marinet, le webmarketing en plus net

Wednesday, May 17, 2006

Webmarketing, emarketing, cybermarketing...
mais encore ?

Pour donner une idée plus précise de ce que signifie ces termes, je reprendrais la définition proposée par Lecybermarketeur :
«
Le marketing est l’ensemble des actions, outils et techniques mis en œuvre par une organisation en vue de promouvoir la croissance de ses activités commerciales.
Le cybermarketing reprend ces principes de bases mais utilise les possibilités offertes par les nouvelles technologies de communication. (sites, E-mailing, mailing lists, newsgroups, Chat, partenariats, liens, études en ligne …).
Le cybermarketing serait donc "la branche du marketing qui analyse et met en œuvre une stratégie marketing grâce au réseau et aux outils Internet".
Le cybermarketing n’est donc pas limité au réseau Internet mais concerne également les futurs autoroutes de l’information comme la téléphonie mobile, la télévision interactive…Il doit implémenter les bases de données marketing existantes pour les adapter aux nouveaux médias ou services Web.»

A n'en pas douter, Internet est un puissant outil de communication et d'aide à la vente qui a un bel avenir devant lui. Utiliser avec discernement, ce media peut se révéler stratégique pour une entreprise. Pour ce faire, cette dernière devra maîtriser les 4 activités qui composent le webmarketing :

  1. Le référencement
    (consultez aussi le dossier "
    Moteurs-Référencement", JDN Solutions)
  2. L'affiliation
    (consultez aussi "Cinq clés pour réussir son programme d'affiliation", JDN Solutions)
  3. L'adaptation des contenus
  4. La veille stratégique



Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home